top of page

YAN RICHARD

      ACTEUR - MUSIC-HALL / LE DÉBIT DE PAIN

  Yan entre en 1987 à l’école Théatrochamp, sous la direction d’Anoushka Chenevard-Sommaruga. Durant quinze ans, il joue dans de nombreuses créations, Tout le monde il s’aime de Liliane Roussy, Le Soldat de Paille d’Alain Sabaud et Alexis Chevalier, Les Chaises Musicales de Richard O’Donovan.

   Il s’installe à Paris en 2003 et entre au cours Florent dans les classes de Xavier Florent, Jean-Pierre Garnier et Laurent Montel. Il y interprète notamment Puck dans Le Songe d’une Nuit d’Eté de William Shakespeare/mes Céline Texier-Chollet,  Gino dans Ball-trap de Xavier Durringer/mes Julia Laurent et Iell dans Ruban Noir, de Sylvain Guichard.

   Avec la Compagnie La Lanterne du Mulot, dès 2005, il assiste Céline Texier-Chollet, metteuse en scène, pour Carthage, encore de Jean-Luc Lagarce, puis de 2007 à 2009, il interprète le Jeune Homme dans La Peau d’Elisa de Carole Fréchette et Mascarille dans L’Etourdi de Molière.      

   Il joue également en 2009 Léo dans les Sept jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette/mes Luc Dezel. En 2010, il rejoint la Compagnie 21 pour Music-Hall de J.L. Lagarce. En 2012, il rejoint la Compagnie Théâtre Mordoré pour Les Contes Gourmands et Pinocchio. Il  lit Hamlet et Antoine et Cléopâtre de W. Shakespeare dans la traduction et la mise en voix de Daniel Mesguich avec le Théâtre de l’Étreinte.

bottom of page