top of page

Initiation Cinéma

enfants / ados

Et pourquoi pas un court-métrage ?

 

Sur les heures de classe ou sous forme de stage, comprenant l’écriture du scénario et le travail du jeu théâtral et face à la caméra, créez avec nous une œuvre indélébile !

Déjà 8 courts-métrages ont été réalisés

avec Benoît Bouvet !

DisHoratio-Portraits©M[Art]ha37.jpg

Hamlet en moins de deux

enfants / ados

 Dans notre spectacle Dis Horatio, nous racontons l'histoire d'Hamlet en 50 minutes dans un conte adapté de 7 à 77 ans.

Mais serait-il possible de faire encore plus rapide ?

 

A l'aide d'un texte très court, très dynamique et passant par toutes les étapes principales de la pièce de Shakespeare, nous proposons aux participantes et aux participants de battre des records !

L'atelier "Hamlet en moins de deux minutes" permet à la fois de bien saisir l'histoire de ce grand classique, mais également d'imaginer comment le traverser en étant précis. Et à cette vitesse, autant dire que l'histoire devient vite très drôle ! 

LO31©MariePétry.jpg

Interpétation Aviaire

enfants / ados / adultes

Mettez-vous dans la peau d'un oiseau !

Á partir de ce que l'on sait du comportement particulier d'une ou plusieurs espèces d'oiseaux, nous allons tenter ensemble d'incarner des volatiles.

Le coucou pond ses œufs en secret dans le nid des autres, la Huppe Fasciée fait la morte, le Jardinier Satiné se construit une scène et danse de manière frénétique pour séduire sa bien aimée, et le rouge-gorge s'en fout.

Cela promet des scènes improvisées délirantes et l'occasion d'en apprendre plus sur les oiseaux.

Du théâtre avec rien

enfants / ados / adultes

En travaillant d’un côté sur les objets et de l’autre sur le corps, nous initions les participants à la possibilité de faire de chaque chose, de chaque personne qui nous entoure, ce qu’on veut. La personne en face de moi est un roi. Ce parapluie est une amie chère. Ce mur est un ours.


À travers des exercices ludiques et dynamiques, nous verrons que tout peut faire théâtre, et développerons ainsi notre imagination, notre capacité à recréer des règles, notre expression et notre liberté. Le spectacle Dis Horatio…se crée à partir de ce principe, laissant ainsi la place à la liberté des acteurs et à l’imaginaire des spectateurs.

IMG_8899.JPG
bottom of page