TRISTAN WILLMOTT

      ACTEUR - MUSIC-HALL / LE DÉBIT DE PAIN

  Tristan suit au cours Florent les classes de Jérôme Dupleix, Thomas Nedelkovitch, Antonia Malinova et Jean-Pierre Garnier. Il y interprète entre autres Ventroux dans Mais n’te promènes donc pas toute nue de Feydeau et Muso dans Ball-Trap de Xavier Durringer. Puis il joue Hold on, please!, une comédie d'Olivier Ducray au Festival d'Avignon 2006, et La Vierge et la Licorne, d’Oscar Mandel, au théâtre Côté Cour à Paris au printemps 2007, dans des mises en scène d'Anne Busnel. Au sein de la compagnie La Lanterne du Mulot, il joue l’Étourdi de Molière/mes Céline Texier-Chollet.

  Parallèlement, il travaille avec Jean-Paul Zennacker dans A la Recherche du Temps Perdu de Marcel Proust, ainsi que Répétitions Mouvementées, de Danièle Gasiglia-Laster. En 2008, il signe sa première mise en scène avec Cut, d'Emmanuelle Marie, jouée dans plusieurs festivals à travers la France, ainsi qu'à Paris (Théâtre de la Jonquière, Théâtre Mouffetard), et présentée au Festival d'Avignon en 2009 et 2010.

  En 2009, il interprète Henri III dans Massacre à Paris de Christopher Marlowe/mes Clément Thiébault et Simon Labrosse dans Les Sept Jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette/ mes Luc Dezel. En 2010, il rejoint la Compagnie 21 sur son premier projet : Music-Hall, de J.L. Lagarce.

   En 2013, il joue dans Hamlet, mise en scène de Daniel Mesguich avec le Théatre de l’Étreinte et Le journal de grosse patate de Dominique Richard, mise en scène de Céline Texier-Chollet, avec la Compagnie Tdjm.



Le Débit de Pain
Le Débit de Pain

© Clémentine Brissi

Music-Hall
Music-Hall

© Clémentine Brissi

Le Débit de Pain
Le Débit de Pain

© Clémentine Brissi

Le Débit de Pain
Le Débit de Pain

© Clémentine Brissi

1/17