top of page
      METTEUR EN SCÈNE - MUSIC-HALL / LE DEBIT DE PAIN
      ACTEUR ET PORTEUR - DIS HORATIO...
      AUTEUR - DES OISEAUX

   Après avoir joué pendant six ans avec La Bande à Jules de Marlène Darmani, il entre au cours Florent où il suit les cours de David Garel, Régine Ménauge-Cendre, Cyril Anrep, Christophe Garcia et Laurent Montel sous la direction duquel il joue Trofimov dans La Cerisaie d’A. Tchekhov au profit de MSF. Il met également en scène son texte Ruban Noir avec la Compagnie 21, crée alors en 2005.
   Cette année-là, il entre à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre dans la 67ème promotion. Il y travaille, entre autres, avec Joseph Fioramante, Philippe Delaigue, Vincent Garranger, Christian Schiaretti, Bruno Meyssat, Giampaolo Gotti, Matthias Langhoff, Michel Raskine et avec la promotion d’Anatoly Vassiliev, parmi lesquels Marion Delplancke, et David Jauzion-Graverolles. Avec ces derniers, il joue La Surprise de l’Amour de Marivaux, puis Il Decameron de Boccacio. Il écrit également Des Oiseaux, lauréat des encouragements du Centre National du Théâtre.
  En 2008-2009, il joue dans Coriolan de W.Shakespeare/mes Christian Schiaretti au Théâtre National Populaire, puis, depuis 2010 dans Les Contes dits du bout des doigts avec Les Compagnons de Pierre Ménard.

​   En 2012, il lit Hamlet dans la traduction et la mise en voix de Daniel Mesguich avec le Théâtre de l’Étreinte, sur France Culture, réalisation de Jacques Taroni. 

  En 2010-2011, il a mis en scène Music-Hall de J.L. Lagarce et en 2013, entamera la mise en scène du Débit de Pain de Bertolt Brecht.

SYLVAIN GUICHARD

bottom of page