SOPHIE BERNEYRON

      ACTRICE - MUSIC-HALL / LE DÉBIT DE PAIN

   Après deux ans de formation théâtrale à Toulouse (Le Grenier Théâtre dirigé par Francis Azéma), Sophie entre aux Cours Florent où elle suit les classes de Sophie Lagier et Julien Kosellek.
   En août 2008 elle joue Le Guide Choryphée dans Meurtres Hors Champ d'Eugène Durif à l'Aktéon théâtre, (mise en scène collective), avant d’entrer en septembre 2008 à L’école Auvray-Nauroy.
   En 2009, elle participe à plusieurs performances, dont une dirigée par Karelle Prugnaud en février pour le festival A Court de Forme à l'Etoile du Nord, et une à l'Espace Kiron à l'occasion de la reprise de Soleil Rouge, pièce mise en scène par Clément Gracian.
   Depuis l'été 2009, elle joue La Maladie de la Mort de Marguerite Duras, texte mis en scène pour le théâtre par Anne Janer (Compagnie Les Évaporées . Enfin, en 2010, elle rejoint la Compagnie 21 pour son premier projet : Music-Hall de J.L. Lagarce.

    Elle travaille également avec la compagnie Éclat de Lyre sur Rappelle-toi, une création mise en scène par Céline Texier-Chollet.

Le Débit de Pain
Le Débit de Pain

© Clémentine Brissi

Music-Hall
Music-Hall

© Clémentine Brissi

Madame Queck
Madame Queck

© Jean-Claude Leblanc

Le Débit de Pain
Le Débit de Pain

© Clémentine Brissi

1/15